AFRIVAC recherche un (e) Responsable de la Collecte de fonds auprès du secteur privé sénégalais pour l’appui au financement de la vaccination, rattaché(e) à la Directrice Exécutive. Ses principaux domaines d’intervention seront :
- Le marketing direct à des fins de collecte de fonds (Fundraising)
- le développement d’une politique de Mécénat en direction du secteur privé
- l’organisation de campagnes de levées de fonds autour des 4 petits déjeuners trimestriels et du diner annuel qu’il (elle) devra organiser chaque année
Vous serez intégré(e) au sein d’une organisation à but non lucratif comptant moins de 10 salariés, dynamique, en pleine croissance, active sur tout le territoire sénégalais, avec des perspectives de développement international et ayant pour objectif la mobilisation du secteur privé local pour le financement de la vaccination en Afrique
Les missions
- Définir une stratégie de collecte de fonds auprès du secteur privé local, précisant notamment les cibles, les mécanismes et les outils pour atteindre les objectifs de collecte que l’organisation s’est assignée
- Accroître et encourager la contribution du secteur privé (entreprises privées, fondations privées, marges partagées, dons et legs des particuliers, autres mécanismes de collecte). Dans le cadre de cette mission, vous aurez également la responsabilité d’établir une méthodologie formelle et de choisir et intégrer les outils déjà conçus à mettre à l’échelle.
- Rechercher et négocier des partenariats avec des entreprises. Dans le cadre de cette mission, vous aurez également la responsabilité, de suivre et d’enrichir leur contenu afin d’améliorer aussi bien leur attractivité que leur viabilité auprès des entreprises.
- Mécénat (responsabilité sociétale d’entreprises)
En collaboration étroite avec la directrice exécutive :
Vous initiez le développement d’une politique de collectes de fonds à destination des entreprises et êtes ainsi impliqué(e) dans le montage des projets, en adéquation avec la vision et les projets de la fondation.
Vous contribuez à identifier des prospects, à créer un argumentaire, à définir des contreparties pour les entreprises mécènes ou partenaires, des avantages en termes de visibilité et d’image et en termes fiscaux.
Vous contrôlez et suivez le respect des engagements réciproques et vous fidélisez l’entreprise sur le long terme