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Responsable comptes clients

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Mastercard Foundation
  • Type d'organisation:Fondation
  • Secteur: Développement

Description opportunité :


Notre mission

Mastercard stimule les économies et donne les moyens d’agir aux populations dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. En collaboration avec nos clients, nous contribuons à construire une économie durable où chacun peut prospérer. Nous soutenons un large éventail de solutions de paiement numériques, rendant les transactions sécurisées, simples, intelligentes et accessibles. Notre technologie et notre innovation, nos partenariats et nos réseaux se combinent pour offrir une gamme unique de produits et services, aidant les personnes, les entreprises et les gouvernements à réaliser leur plein potentiel.

Intitulé du poste et résumé

Responsable de la gestion des comptes (Manager, Account Management)

Aperçu du poste

  • Responsable de l’élaboration de stratégies de vente liées aux comptes clients, en cohérence avec la stratégie géographique, et de l’atteinte des objectifs commerciaux visant à accroître les parts de marché, le volume et les revenus.
  • Dirige et gère les relations avec les clients existants, tout en identifiant de nouvelles opportunités et les besoins des clients.
  • Collabore avec les clients pour fournir des solutions personnalisées et un accompagnement global en matière de conseil.
  • Responsable de la gestion du portefeuille d’opportunités (pipeline) au niveau des comptes.

Responsabilités

  • Contribue à l’atteinte des objectifs de ventes et de revenus nets.
  • Participe à l’analyse de l’activité du client via des modèles de rentabilité, des prévisions financières et des analyses concurrentielles.
  • Participe à l’élaboration de stratégies, de messages et de propositions destinés aux clients.
  • Soutient la gestion des relations clés avec les clients au niveau des responsables.
  • Collabore avec l’équipe de compte et les clients pour planifier, exécuter et suivre les progrès par rapport aux plans d’affaires annuels.
  • Participe à des projets locaux et à des initiatives transversales.

Profil recherché :


  • Excellentes compétences analytiques (par exemple : analyse P&L des cartes, prévisions financières, analyses concurrentielles)
  • Excellentes compétences en présentation, à l’écrit comme à l’oral (en anglais et en français)
  • Capacité démontrée à développer des relations commerciales à tous les niveaux
  • Orienté résultats et axé sur le client
  • Solide expérience en vente, développement commercial et gestion de la relation client
  • Excellentes capacités de résolution de problèmes et bon sens des affaires
  • Compétences en vente, avec capacité à initier, poursuivre et conclure une vente, ainsi que de fortes compétences en influence et en négociation
  • Diplôme de Master/MBA souhaité
  • Expérience avérée en gestion de projets
  • Esprit d’équipe avec fortes aptitudes à la collaboration
  • Connaissance approfondie des produits, règles et services de base de Mastercard
  • Bonne connaissance des marchés de la CEMAC
  • Expérience dans le domaine de l’émission et de l’acquisition (paiements)
  • Sens aigu des responsabilités en matière de sécurité d’entreprise

Expériences

  • Solide expérience dans l’exécution et la gestion de stratégies commerciales pour des comptes de taille moyenne
  • Connaissance approfondie des produits, règles et services de base de Mastercard

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien :  mastercard.wd1.myworkdayjobs.com.

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