MISSIONS :
1. Gestion administrative et juridique de l’association :
• Supervision du cadre juridique des activités : assurances, déclaration des activités auprès des
autorités
• Mise en place et suivi des agréments et conventions avec les partenaires financiers et
institutionnels
• Suivi et animation de la vie associative : suivi des membres, organisation conseil d’administration
et assemblée générale
• Organisation générale : archivage informatique et suivi/classement des dossiers
• Soutien administratif et logistique à l’équipe
• Définition et amélioration des procédures de gestion administrative
2. Montage et développement de projets :
• Recherche de financements (Bailleurs publics et privés, Fondations, Mécènes, …) : établissement
des dossiers de demandes de subventions en lien avec la Présidente et l'association partenaire
Casamasanté France
• Appui à la rédaction des dossiers de demande de subventions
• Etablissement des budgets prévisionnels
• Dépôt des dossiers
• Constitution et rédaction des bilans financiers des projets, dépôt des bilans
• Rencontre avec les décideurs, participation aux réunions avec les financeurs
• Suivi des nouveaux projets sur le plan administratif et financier.
3. Suivi RH :
• Etablissement et suivi des contrats de travail
• Etablissement et suivi du plan de formation
• Lien avec les partenaires (organismes de formation, ….)
• Supervision et organisation des recrutements
• Supervision de la paie (établie par un cabinet comptable externe)
• Gestion administrative des employés et stagiaires : absences, congés, formation, récupération
• Mise en place de procédures RH et du règlement intérieur
4. Analyse comptable et contrôle de gestion :
En lien avec la Présidente et les responsables d’activités de l’association :
• Elaboration du budget
• Mise en place d’une comptabilité analytique
• Etablissement des états financiers (compte de résultat, bilan)
• Mise en place et suivi des procédures comptables (facturation, règlements, banque, etc.)
• Analyse financière (projection)
• Mise en place des procédures de suivi financier et comptable appropriées
• Gestion des appels de fonds, suivi budgétaire, demande de devis, facturation, saisie comptable
5. Responsable Achat – Moyens généraux
• Mise en place des contrats fournisseurs
• Suivi des contrats
• Veille et organisation de l’entretien des locaux et des véhicules : choix des prestataires, contrôle
de travaux, achats, Management & Représentation
• Gestion de l’agent d’accueil, de l’assistant. administratif et comptable et répartition, supervision
des tâches.
• Organisation des procédures
• Représentation de l’association auprès des autorités et partenaires financiers
Pour postuler, envoyez votre CV avec au moins 2 références et lettre de motivation à adresser à asso.casamasante@gmail.com en indiquant dans l’objet le poste à pourvoir.
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