Il doit s’impliquer fortement dans la croissance commerciale de l’entreprise en assurant un travail de prospection et de développement du réseau de distribution de la Société. Il anime son réseau avec le souci permanent de renforcer l’offre commerciale et d’optimiser l’offre technique. Il apporte également son expertise technique en soutien dans la gestion des offres commerciales.
Activités
- Utiliser son expertise technique pour répondre aux clients en assurant une qualité de service optimale ;
- Participer aux activités commerciales de l’entreprise : veille stratégique et concurrentielle, plans d’actions commerciales, élaboration de l’offre de biens et services ;
- Gestion et Développement des opportunités de croissance ;
- Fidéliser le portefeuille clients ;
- Participer à la réponse aux appels d’offres ;
- Établir des offres commerciales adaptées (faisabilité, planning et coût) ; Négocier les conditions commerciales de vente ;
- Transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (prix, délais de livraison, conditions de paiement…) aux clients ;
- Assurer une assistance technique et commerciale des partenaires selon leur demande (information technique et commerciale, suivi d’affaires ou de dossiers, appui au backoffice pour le suivi des commandes importantes) ;
- Mettre à jour les fiches clients dans l’outil CRM ;
- Assurer une veille économique sur le marché (suivre l’actualité des clients et prospects) afin de détecter les menaces et les opportunités commerciales ;
- Assurer le » reporting » des activités auprès du top management.