Activités
Les principales activités et missions du titulaire du poste sont :
- Anticiper sur les démarches administratives pour l’obtention des autorisations de construire.
- Réaliser les études d’impact environnemental.
- Réaliser les études d’avant-projet sommaire et projet détaillé dans le respect des procédures.
- Etablir les dossiers techniques pour les appels d’offres et les consultations restreintes.
- Vérifier la conformité aux normes techniques et sécurité des plans et d’autres études techniques ainsi que leurs conformités aux standards TotalEnergies.
- Veiller au respect de la règlementation locale en matière de construction des dépôts d’hydrocarbures rangés dans la 2ème classe des installations dangereuses, insalubres ou incommodes.
- Participer à la sélection, au suivi et contrôle des entrepreneurs et prestataires de service agissant pour le compte de la direction technique.
- Être présent sur les chantiers lors des phases critiques.
- Assurer le respect du planning et des engagements par les prestataires.
- Assurer le management QA/QC des projets : des études à la réalisation.
- Contrôler et suivre l’exécution des travaux puis procéder à la réception des travaux achevés.
- S’assurer de la surveillance en continue, pour tous travaux à risque référencés dans la procédure de gestion HSE des travaux.
- Contribuer à la gestion de la sécurité sur l’ensemble de nos installations.
- Accompagner les services commerciaux dans la définition des offres Client.
- Liquider tous les engagements annuels (avec un taux de liquidation S1 ≥ 60%), en vue de régler les factures des prestataires et transmette les PV de réception à la comptabilité pour immobilisation
Contexte et environnement
- Nombre important de sites d’intervention sur le réseau et le hors réseau.
- Importance de la sécurité et des délais dans nos activités.
- Forte exigence de qualité, de respect des coûts et contraintes de délais.
- Fournisseurs locaux peu performants notamment en termes de respect des plannings et des délais.
- Forte exigence du respect des standards, spécifications Compagnie et procédures.
- Interaction avec toutes les directions de la société.