Fournir une expertise technique dans le développement d’une marine et d’une pêche durables sur le plan environnemental.
Assurer un leadership sur les questions de gestion des pêches et des ressources naturelles, en rencontrant et en collaborant régulièrement avec de hauts fonctionnaires du gouvernement et des partenaires travaillant avec d'autres organisations donatrices de l'USAID, des organisations contractantes et bénéficiaires de l'USAID, des organisations professionnelles, le gouvernement du Sénégal, des ONG, des organisations internationales et le secteur privé.
Identifier, évaluer, comprendre et systématiser des questions complexes liées aux réalités économiques, politiques et culturelles plus larges du Sénégal, qui peuvent conduire à des changements ou des adaptations essentiels dans les politiques pertinentes.
Agit en tant qu'expert technique en chef du projet et personne-ressource pour les domaines maritimes et halieutiques.
Impliquer les donateurs, les partenaires internationaux, le secteur privé, le gouvernement et les autres acteurs du développement marin et halieutique.
Exécute d’autres tâches et responsabilités assignées par le chef de projet ou son représentant.
Profil recherché :
Un baccalauréat d'une université accréditée (ou équivalent) en biologie marine/conservation, environnement, développement international ou autres domaines pertinents ; une maîtrise est préférable
Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources marines, halieutiques et naturelles dans un contexte de développement international.
Une expérience préalable de travail sur des projets USAID est préférable.
Démontrer une compréhension du développement marin et halieutique pour améliorer les résultats en matière de pauvreté, de nutrition, de résilience et de biodiversité.
Doit avoir une bonne connaissance du Sénégal et une compréhension du programme de développement du pays. Une connaissance des approches de communication est requise.
Démontrer des compétences en résolution de problèmes complexes ou conceptuels, notamment dans le domaine du développement marin et de la pêche. De même, de solides compétences en matière d'analyse et de réflexion critique sont nécessaires.
Doit avoir des connaissances en informatique avec des compétences avancées dans les progiciels Microsoft Word, Excel et PowerPoint et une familiarité avec les médias sociaux.
Maîtrise de l'anglais et du français écrit et parlé requise.
Comment postuler ? :
Veuillez postuler en utilisant ce lien . Les candidatures doivent être soumises avant le 5 décembre 2024. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure. Aucune demande de renseignements par téléphone, s'il vous plaît.