Éducation
• Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en conception et développement de l'apprentissage, éducation et technologie, apprentissage des adultes.
Expérience professionnelle
• Au moins deux années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la conception pédagogique de cours en ligne ou hybrides, dont de préférence une année acquise au niveau international.
• Expérience dans la conception, le développement, la prestation et l’évaluation de formations en ligne et en présentiel pour adultes.
• Expérience démontrée dans la gestion du système de gestion de l’apprentissage Moodle.
Compétences et aptitudes
• Excellente connaissance des théories et des approches de conception d’apprentissage en éducation et formation des adultes dans le contexte des pays en développement.
• Compétences démontrables en matière de développement de matériel de formation.
• Capacité à travailler efficacement avec les experts en contenu, les coordinateurs et les équipes de cours.
• Coordination efficace des formations tout au long de leur cycle de vie.
• Connaissance des outils de suivi et d’évaluation pour améliorer la qualité des programmes de formation.
• Excellente connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
• Capacité à utiliser des outils de création, tels qu'Articulate Storyline ou des outils similaires, ainsi que des logiciels de montage vidéo et audio.
• Créativité et innovation pour identifier de nouvelles idées et de nouveaux outils pour résoudre les problèmes afin de répondre aux besoins des apprenants et des instructeurs.
• Capacité à entreprendre des missions régulières, notamment dans des contextes divers et stimulants.
• Initiative et capacité d’apprendre rapidement dans le poste.
• Capacité à travailler efficacement sous pression et à respecter les délais.
• Capacité à travailler avec des équipes multiculturelles.
• Excellentes compétences interpersonnelles et de communication (orale et écrite).
Langues
• Excellente connaissance du français et très bonne connaissance de l'anglais.
QUALIFICATIONS SOUHAITABLES
Expérience professionnelle
• Expérience dans le domaine de la politique, de la planification et de la gestion de l’éducation.
Compétences et aptitudes
• Connaissance et compréhension du contexte opérationnel de l’UNESCO dans la région africaine.
• Connaissance démontrable des systèmes éducatifs africains.
Langues
• Bonne/moyenne connaissance du portugais, compte tenu des activités de l’IIPE dans les pays africains lusophones.