Le directeur de pays est chargé de diriger, de gérer et de mettre en œuvre la stratégie du pays pour réaliser la vision de World Renew en matière de transformation communautaire, conformément aux valeurs, aux normes et aux priorités stratégiques mondiales de World Renew. Ce poste agit en tant que représentant de World Renew dans le pays et représente World Renew auprès des entités gouvernementales, des partenaires, des alliances et des donateurs. Ce poste est également responsable des opérations quotidiennes de tous les aspects du bureau de pays, y compris l'administration, les ressources humaines et la gestion financière.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES :
1. Planification : Élaborer et mettre à jour la stratégie du pays selon les besoins, en veillant à l'aligner sur la stratégie régionale et sur le plan stratégique, la vision et les priorités stratégiques mondiales de World Renew. Élaborer et mettre en œuvre un plan opérationnel et un budget pluriannuels qui permettent de réaliser la stratégie du pays.
2. Leadership : communiquer, engager, former, développer et responsabiliser efficacement le personnel.
3. Organisation : créer une structure, des conditions et des systèmes pour que l'équipe s'épanouisse. Veiller à ce que tout le personnel soit informé des politiques, des directives et des meilleures pratiques de l'organisation pour son poste, sa conduite et ses responsabilités, conformément à notre engagement et à notre adhésion à la Norme humanitaire fondamentale.
4. Supervision :
5. Représentation et réseautage : Développer et établir des relations avec le personnel, les réseaux et les alliances des organisations partenaires, avec les chefs religieux nationaux, avec les représentants du gouvernement, avec les ONG et tout autre forum national ou partenariat stratégique approprié.
6. Collecte de fonds :
7. Effectuer des tâches liées aux responsabilités spécifiques du pays :
8. Autres tâches assignées.
RESPONSABILITÉS DE SUPERVISION :
Ce poste supervisera le personnel national et international, les fournisseurs sous contrat et les bénévoles.
ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE :
1. Baccalauréat dans un domaine connexe requis.
2. Au moins dix années d'expérience professionnelle dans un rôle de gestion internationale interculturelle ou de développement organisationnel dans un environnement de développement communautaire, d'intervention en cas de catastrophe et/ou de consultation organisationnelle, dont trois années d'expérience en gestion
3. Le droit actuel de travailler au Malawi est un atout, la capacité d'obtenir le droit de travailler au Malawi est requise.
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :
1. La maîtrise de l'anglais et des compétences efficaces en communication écrite et verbale sont requises.
2. Une certaine maîtrise du français est requise (niveau commercial préféré).
La maîtrise d’une langue largement utilisée dans le pays est un atout.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : https://world-renew.breezy.hr/p/36f62f50fc8c-country-director-senegal
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