Sous l’autorité de l’Administrateur général, le Directeur du Marketing Communication et Relations publiques aura pour mission de :
- Définir la stratégie globale de communication et de marketing du FONGIP
- Concevoir des campagnes et initiatives de promotion du FONGIP
- Coordonner la communication interne et externe, assurer la cohérence de l’image du FONGIP et gérer les relations avec les médias.
- Surveiller les tendances du marché, analyser les données clients, et ajuster les stratégies en conséquence.
- Assurer la cohérence de la marque sur tous les canaux.
- Mesurer et analyser les performances des actions marketing du FONGIP.
- Gérer la coordination avec les autres départements.
Il est chargé, entre autres:
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de marketing et de communication du FONGIP.
- Superviser les équipes de marketing et de communication, et coordonner leurs activités.
- Concevoir des campagnes, des initiatives de promotion du FONGIP
- Surveiller les tendances du marché, analyser les données clients, et ajuster les stratégies en conséquence.
- Renforcer la réputation de l’entreprise et sa présence sur les médias sociaux.
- Gérer les relations avec les agences de publicité et de relations publiques.