Notre client opère dans le secteur des télécoms.
Le directeur marketing est chargé de mettre en œuvre et de diriger une stratégie marketing optimale, innovante et évolutive pour accroître la visibilité et les ventes des biens ou services de l'entreprise.
Fonctions et responsabilités principales
- Gérer la mise en œuvre de la stratégie marketing (conception, coordination et évaluation) pour assurer le développement de notre marque et affiner les orientations stratégiques par rapport aux tendances du marché
- Superviser le déploiement de la stratégie définie et assurer un suivi approprié pour accroître la visibilité de notre marque et de nos offres, conquérir de nouveaux clients et booster la satisfaction client
- Identifier les opportunités de croissance et définir les orientations de développement
- Superviser l'optimisation de la visibilité de l'entreprise : campagnes de génération de trafic, SEO, merchandising, collaborations avec d'autres marques…
- Superviser la conception et la réalisation d'outils d'aide à la vente (brochures, supports physiques de plans d'actions de vente, catalogues, argumentaires de vente, etc.).
- Suivre la performance des actions menées à l'aide d'indicateurs clés de performance (notamment trafic web, acquisition, conversions, fidélisation et notoriété de la marque) et optimiser la stratégie.
- Développer de nouveaux produits et augmenter la rentabilité des produits existants grâce à des actions marketing diversifiées répondant efficacement aux besoins des clients B2B et B2C et prenant en compte les innovations technologiques
- Gérer et développer les compétences des membres de l'équipe marketing
Indicateurs clés de performance
- Développement tangible de la notoriété et de la visibilité de la marque
- Construire progressivement une équipe Marketing performante et efficace
- Création efficace d'un réseau solide de partenariats stratégiques
- Mise en œuvre efficace du plan marketing en optimisant les coûts
- Objectif le plus important : maintenir une tendance à la hausse des revenus