Sous la supervision du Directeur Général, votre mission sera de définir et mettre en œuvre la stratégie Marketing (promotion, communication, gamme de produits …) pour redynamiser la présence de l’entreprise sur le marché et stimuler la croissance des revenus dans un environnement concurrentiel et complexe pour l’ensemble des produits et services de l’entreprise.
Activités Principales
- Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise en tenant compte des résultats des études de marché ;
- Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations ;
- Elaborer et suivre les éléments du budget marketing pour l’ensemble des produits et services de l’entreprise ;
- Concevoir les campagnes promotionnelles des produits et services et les mettre en œuvre ;
- Concevoir les supports de promotion des produits et services et en vérifier l’application ;
- Réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d’évolution ;
- Travailler étroitement avec les équipes de vente, les équipes techniques et la direction générale pour s’assurer que les stratégies marketing soutiennent les objectifs commerciaux et opérationnels.
- Optimiser l’utilisation des ressources marketing en fonction des contraintes budgétaires et des priorités de l’entreprise.
- Participer aux actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, …) nécessaires à la mise en œuvre des campagnes ;
- Réaliser des études marketing et échanger avec les services commerciaux, la Direction Générale, … ;
- Coordonner les opérations marketing du site Internet ;
- Effectuer toutes autres tâches confiées par la Direction Générale.