En Afrique de l’Ouest et du Centre, Plan International est présent dans 15 pays, dont 12 en Afrique de l’Ouest, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, la Guinée-Conakry, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Togo, le Sénégal, la Sierra Leone et 3 en Afrique centrale : le Cameroun, le Tchad et la République centrafricaine (RCA).
L’approche de Plan International dans la région vise à multiplier l’impact sur les enfants et les jeunes, en particulier les filles, en dirigeant, en habilitant et en connectant les acteurs clés à l’innovation. À ce titre, WACAH est un partenaire fiable pour les questions relatives aux droits des filles au niveau régional et un facilitateur d’engagement conjoint avec les institutions et réseaux régionaux et sous-régionaux.
Plan International s’engage et s’associe à des réseaux, organismes et mouvements régionaux et sous-régionaux pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité des filles en utilisant les preuves de nos propres interventions et les meilleures pratiques de nos partenaires. Nous autonomisons les organisations dirigées par des jeunes et des jeunes femmes grâce à la mise en réseau au niveau régional, au renforcement des capacités et au soutien aux initiatives menées par les enfants et les jeunes/filles pour promouvoir l’égalité des sexes en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le Centre régional WACA favorise un environnement favorable et soutient l'équipe de nos pays pour assurer l'excellence de notre programmation et de notre influence transformatrices en matière de genre.
Objectif du poste
Le directeur de la sous-région sera responsable de la mise en œuvre cohérente et constante de l'objectif et de l'ambition de Plan International dans toute la sous-région, conformément au leadership fondé sur les valeurs de Plan et soutenu par des principes féministes. Il veillera à ce que des stratégies alignées sur la qualité soient élaborées et dotées de ressources pour tous les pays de la région et que les programmes soient exécutés avec l'impact attendu. En tant que membre de l'équipe de gestion du centre régional et de l'équipe de direction régionale, il aura des responsabilités spécifiques pour piloter les éléments du plan du centre régional en fonction des domaines d'intérêt, d'expertise et de potentiel et pour contribuer à l'apprentissage global et à l'orientation stratégique de la région Afrique de l'Ouest et du Centre de Plan International (WACA) dans 15 pays de la région pour un montant d'environ 240 millions d'euros (en 2023) à travers une organisation de plus de 10 000 personnes dans le monde, dont plus de 2 300 sont basées à WACA.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.plan-international.org.
Date limite de candidature : 27 septembre 2024
Partager cet opportunite :