Le directeur de la gestion des récompenses est membre de l'équipe régionale de l'AMU et de l'Afrique de l'Ouest et est chargé de soutenir et de superviser directement le développement des activités et la mise en œuvre des subventions afin de répondre aux priorités nationales et de l'IRC. En tant que membre de l'équipe de direction régionale, le directeur de la gestion des récompenses assure une orientation et un soutien de haute qualité tout au long du cycle de vie des récompenses aux équipes nationales de l'IRC et aux parties prenantes externes. Cela se fait en dirigeant/contribuant au développement des meilleures pratiques dans les processus opérationnels, en supervisant le programme régional et l'équipe de soutien aux récompenses et en représentant les perspectives nationales et régionales. Le directeur de la gestion des récompenses de l'Afrique de l'Ouest agit comme un connecteur, s'efforçant d'établir une forte culture de collaboration entre le siège, les niveaux national et régional.
Le directeur de la gestion des récompenses s'assure que ses équipes et ses collègues de l'AMU fournissent une interface clé entre les bureaux nationaux, les équipes de subventions et l'IRC au sens large dans tous les aspects de la gestion des récompenses pour tous les donateurs (privés et publics) dans leurs régions respectives. Cela comprend la fourniture d'un aperçu de la gamme d'activités liées aux subventions dans la région, le soutien aux donateurs du secteur privé et institutionnels, le comblement des lacunes en matière de ressources dans les équipes nationales et la fourniture de formations.
Responsabilités et responsabilités clés
Responsable de l'excellence dans le soutien à la gestion des propositions et des subventions aux bureaux de pays en dirigeant et en responsabilisant l'équipe de soutien aux programmes régionaux pour soutenir le personnel des subventions dans les pays, en concevant conjointement des solutions, en assurant le renforcement des capacités, la gestion des partenariats et en coordonnant le soutien avec les parties prenantes de l'ensemble de l'organisation.
- Définir et faire avancer les décisions et processus opérationnels critiques qui répondent aux besoins des régions, des programmes nationaux et de l'organisation, notamment en contribuant au développement, au déploiement et à l'utilisation de politiques, procédures et systèmes financiers et opérationnels pour assurer la conformité avec les exigences de l'IRC et des donateurs.
- Diriger et gérer une équipe de soutien aux programmes régionaux ambitieuse et performante, agissant en tant que gestionnaire, mentor et ressource professionnelle de confiance et responsable, notamment en favorisant la collaboration, en permettant un financement adéquat et en garantissant la responsabilisation.
Responsable du maintien de la supervision au niveau régional du portefeuille et du pipeline de subventions, notamment :
- Soutenir le responsable régional du développement commercial pour travailler avec les programmes nationaux dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs plans de développement commercial, en atteignant leurs objectifs grâce à une planification proactive et en examinant les progrès réalisés en matière de soutien et de consultation avec les dirigeants régionaux.
- Diriger l'équipe dans le développement et le maintien de relations positives et stratégiques avec les donateurs pour maintenir l'impact régional - en fournissant des informations sur la réflexion et les développements des donateurs, en plus de faire remonter les problèmes le cas échéant.
- Assurer la liaison avec les parties prenantes internes, notamment : Finances, Mesures, Éthique et Conformité, et Bureau du conseiller juridique général, pour approfondir la compréhension/l'application des objectifs organisationnels et la résolution des problèmes.
- Rechercher des opportunités d'introduire des gains d'efficacité et d'éliminer les redondances dans les processus opérationnels existants, y compris le partage des meilleures pratiques entre les régions.
- Représenter les voix et les besoins des équipes de subventions nationales auprès de l'AMU au sens large, des relations extérieures et de l'IRC, et soutenir une collaboration étroite, en particulier avec les équipes de développement commercial et de conformité et de politique de l'AMU.
- Assurer la collaboration entre les bureaux de pays, la région et les relations extérieures autour des priorités de financement du secteur privé. Aux côtés du vice-président régional du CRRD et du directeur régional adjoint, représenter la région lors des réunions trimestrielles sur les finances, le développement commercial, les tables rondes régionales et d'autres engagements clés, le cas échéant.
- Assurer la réactivité et les niveaux appropriés de soutien en personne et à distance à la gestion des subventions pour tous les bureaux de pays, et servir de ressource technique pour le recrutement du personnel des subventions nationales. Cela comprend l'identification des lacunes en matière de ressources dans les équipes de subventions et de partenariats nationaux et la recherche de solutions pour assurer une couverture adéquate des besoins immédiats tout en fournissant des conseils sur les changements structurels pour une gestion saine du portefeuille.
- Agir en tant que membre clé de l'équipe de direction de l'AO en s'engageant dans la supervision stratégique de la région. Soutenir les programmes nationaux dans la réalisation de leur vision stratégique grâce à une planification efficace du développement des affaires et une gestion efficace des subventions.
En tant que membre senior de l'AMU, représenter les intérêts régionaux, CRRD et de l'équipe au sein de l'AMU.
- Diriger et soutenir les priorités et initiatives stratégiques de l'AMU et de la région de manière plus large.
- Gérer le budget du RPAS d'Afrique de l'Ouest, en assurant la coordination avec l'AMU et les finances mondiales selon les besoins.
- S'assurer que les problèmes identifiés sont remontés et travailler de manière proactive avec la direction pour trouver des solutions.