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Coordonnateur-trice régional

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Kédougou
  • Recruteur: GIZ
  • Type d'organisation:Entreprise nationale
  • Secteur: Développement

Description opportunité :


Mission

Le/ la titulaire du poste sera le principal point de contact et représentant du bureau local à Kédougou. Il/elle assurera la coordination des activités quotidiennes du bureau, en supervisant l’administration et la mise en œuvre du programme dans les zones frontalières du Sénégal (Kédougou, Tambacounda, Kolda/Vélingara). En collaboration avec les partenaires régionaux et locaux, tels que les autorités gouvernementales, la société civile et d’autres acteurs, il/elle mettra en œuvre les activités du programme dans la zone d’intervention.

Responsabilités et tâches

  • Premier point de contact et représentation du bureau local à Kédougou.
  • Point focal pour la/le Directeur/Directrice de Composante Sénégal du Programme Coordination des activités quotidiennes du bureau de Kédougou (en termes d’activités de mise en œuvre mais aussi d’administration et d’organisation de l’antenne)
  • Suivi de la mise en oeuvre des activités du programme dans les zones frontalières du Sénégal (Kédougou, Tambacounda, Kolda/département de Vélingara) / coordination de la mise en œuvre au niveau local
    Collaboration et coordination avec les partenaires régionaux et locaux (par exemple organismes gouvernementaux régionaux et locaux, organisations de la société civile, partenaires d’autres projets sur place, interlocuteurs de Coginta sur place).
  • Coordination et soutien flexible du Conseiller technique résilience à Kédougou et du Conseiller technique coopération transfrontalière à Kédougou selon les besoins.
  • Coordination avec d’autres organisations de la mise en œuvre engagés dans l’action de l’UE Autres tâches flexibles

Profil recherché :


  • Diplôme universitaire dans une des disciplines concernées : Master, ou MBA en Gestion, Sciences économiques, Sociologie, Politique, Développement de l’entrepreneuriat, Décentralisation ou diplôme équivalent.
  • Au minimum sept (07) années d’expérience dans les programmes de développement. Expérience substantielle dans la gestion de projets (conceptualisation, planification, coordination, pilotage, suivi).
  • Expérience approfondie de la collaboration avec des organismes gouvernementaux régionaux et locaux, des ONG locales ou des entreprises / partenaires opérant dans la région. Capacité à négocier et à résoudre des conflits afin de favoriser la coopération politique et économique.
  • Excellentes compétences en matière de communication et de présentation. Excellentes compétences concernant MS Office (par exemple, Excel, Word, Power Point, Teams) et Outlook
  • La maîtrise du français et la connaissance des langues locales (par exemple, le wolof, le pulaar, le mandingue ou le joola) peuvent constituer un atout important, en particulier pour l’engagement communautaire dans les zones frontalières.
  • Sensibilité culturelle : Familiarité avec les pratiques et les normes culturelles du Sénégal et des pays voisins, en particulier le Mali et la Guinée.
  • Capacités de résolution de problèmes adaptées aux environnements à ressources limitées.

Comment postuler ? :


Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard le 28.02.2025 à recrutement-sn@giz.de avec pour objet « Nom – Prénom Recrutement Conseiller.ère en gestion des partenariats »

Le dossier de candidature doit contenir :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum détaillé (si possible sous forme de tableau)
  • Trois références professionnelles

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite de la procédure.

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