Contexte
La division de la santé mondiale de RTI International est à la recherche de candidats pour le poste de Coordonnateur (rice) régional du renforcement du système de santé (RSS) de la région de Kédougou pour le projet de santé intégrée USAID Owod financé par l’USAID au Sénégal. Le projet USAID Owod intervient dans les régions de Diourbel, Tambacounda, Kédougou, Kolda et Sédhiou. Il vise l’amélioration durable et l’utilisation efficace du système de santé sénégalais en s’attaquant aux principales causes de morbidité et de mortalité maternelles et infantiles, en protégeant les communautés contre les maladies infectieuses et en renforçant les systèmes de santé.
Un autre objectif clé du projet est de renforcer les capacités de prévention et de traitement du paludisme, ainsi que l’appropriation de la santé aux niveaux communautaire et familial, tout en maintenant les gains réalisés au niveau des établissements de santé dans les districts cibles. Le projet vise également à améliorer l’engagement et la participation du secteur privé et à renforcer les liens existants entre les services de santé communautaire/le leadership et les établissements au niveau communautaire/les équipes de santé de district pour accroître la capacité de prévenir, détecter et traiter le paludisme dans les ménages.
Le (la) Coordonnateur (rice) régional du RSS dirigera et gérera l’exécution technique et opérationnelle des activités au niveau régional, y compris toutes les activités dans les districts concernés. Sous la supervision du Chef de projet Adjoint, il ou elle travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Technique RSS, le Directeur MERLA, le Directeur des opérations et finances et les conseillers techniques nationaux pour identifier et déployer l’assistance technique et financière du projet aux bénéficiaires constitués par la direction régionale de la santé (y compris les services régionaux de la santé) et les districts sanitaires. Le (la) coordonnateur (rice) régional du RSS assurera le rapportage et la documentation des bonnes pratiques, des innovations et des leçons apprises dans toute la région.
Responsabilités
Le (la) Coordonnateur (rice) régional RSS en étroite collaboration avec les services concernés du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (Direction régionale de la santé, services régionaux de la santé, districts sanitaires) et en conformité avec les politiques normes et protocoles en vigueur au Sénégal en matière de santé assurera les responsabilités suivantes :
Qualifications
Le (la) candidat (e) au poste de Coordonnateur (rice) régional RSS doit avoir les qualifications et expériences suivantes :
Autres prérequis
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : careers.rti.org.
Partager cet opportunite :