Objectif global de la consultance :
Conduire une analyse situationnelle du système de gestion logistique de la vitamine A et de l’ATPE, des politiques et des parties prenantes impliquées dans la gestion, quantification, achat et distribution de ces intrants au niveau des points de prestations de services.
Objectifs spécifiques:
- Évaluer les forces et les faiblesses du système de gestion actuel (gouvernance, achats, logistique, chaîne d'approvisionnement) des capsules de vitamine A et des ATPE.
- Faire la revue documentaire des politiques et réformes pour orienter l'élaboration d'une stratégie de plaidoyer aux fins d’améliorer la prise en charge de la malnutrition aigüe et la supplémentation en vitamine A au Sénégal.
- Identifier et interroger les parties prenantes clés, y compris les décideurs et les partenaires techniques et financiers, impliqués dans l’achat et la gestion de la vitamine A et de l’ATPE.
- Evaluer l'impact de la gestion des intrants sur la santé/nutrition, l’économie, les finances et les vies sauvées à travers le traitement de la malnutrition aiguë sévère et la supplémentation en vitamine A.
- Proposer un document de plaidoyer à l’endroit des parties prenantes et décideurs