Sous l’autorité générale de la Directrice générale adjointe pour l’Éducation (ADG/ED), l’autorité fonctionnelle de la Directrice du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO à Dakar et de la Cheffe du Secteur Éducation pour l’Afrique de l’Ouest, ainsi que sous la supervision directe de la Chargée principale de projet Éducation pour la santé et le bien-être en Afrique de l’Ouest et du Centre, et en étroite collaboration avec l’équipe régionale d’éducation à la santé en Afrique de l’Est et australe ainsi que la Section Éducation et Santé au siège de l’UNESCO, le/la consultant(e) apportera un appui au suivi et à l’évaluation de la Phase 2 du Programme O3.
Plus précisément, le/la consultant(e) sera chargé(e) de :
	•	Contribuer à l’opérationnalisation du cadre de redevabilité de l’Engagement AOC et à la compilation des données de référence pour les pays participants.
	•	Appuyer le développement de méthodes et d’outils qualitatifs pour le suivi des progrès sur les résultats clés du programme O3.
	•	Soutenir les activités de recherche et d’évaluation, notamment, entre autres, l’évaluation à mi-parcours du Programme O3 et la mise en œuvre des enquêtes mondiales en milieu scolaire (GSHS et GSHPPS) en Afrique de l’Ouest et du Centre.
	•	Contribuer à l’élaboration des rapports de suivi réguliers du programme et des produits de capitalisation liés à l’éducation pour la santé et le bien-être en AOC.
	•	Fournir un appui technique et un renforcement des capacités en matière de suivi-évaluation au personnel de terrain de l’UNESCO et à ses partenaires.
	•	Contribuer aux efforts de mobilisation de ressources ou à toute autre tâche requise.