Plan International recherche un conseiller juridique intérimaire pour rejoindre notre équipe juridique afin de soutenir notre région Afrique de l'Ouest et du Centre. L'équipe juridique contribue à favoriser la bonne gouvernance et la prise de décision en fournissant des informations mondiales, un leadership éclairé et une expertise technique aux gouverneurs, aux dirigeants et au personnel dans leur lutte pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l'égalité des filles.
En tant que conseiller juridique, vous interviendrez à tous les niveaux de l'organisation, en particulier dans notre région Afrique de l'Ouest et du Centre, dans un large éventail de questions juridiques et de gouvernance complexes. Vous ferez partie de l'équipe juridique du Global Hub, sous la responsabilité du conseiller juridique adjoint, et travaillerez également directement avec nos bureaux régionaux et nationaux, ainsi qu'avec les principales parties prenantes au sein du bureau régional et des unités commerciales multidisciplinaires du Global Hub implantées dans le monde entier. Le conseiller juridique fournira des conseils juridiques et, si nécessaire, coordonnera les conseils juridiques spécialisés de divers cabinets sur des questions juridiques et de gouvernance nationales et internationales, et utilisera votre expertise juridique technique et professionnelle comme point d'entrée pour résoudre les problèmes de manière plus générale.
Nous cherchons à recruter un avocat parlant couramment le français et l'anglais, qualifié (3 ans et plus de PQE) et possédant une expérience significative de la pratique en tant qu'avocat dans une juridiction d'Afrique de l'Ouest ou d'Afrique centrale. La capacité à parler portugais et/ou une double qualification dans l'une des juridictions du Royaume-Uni, des États-Unis ou d'une juridiction européenne est souhaitable mais pas indispensable.
Vous aurez une capacité démontrable à utiliser des compétences juridiques pour résoudre des problèmes et identifier et mettre en œuvre des solutions pragmatiques. Vous serez en mesure de donner des conseils juridiques à l'échelle internationale sur un large éventail de questions et vous aurez également une solide expérience dans au moins une des juridictions d'Afrique de l'Ouest ou d'Afrique centrale dans un nombre significatif des domaines suivants du droit et de la pratique interne : droit du travail et du travail, droit commercial/contractuel, restructuration, gouvernance d'entreprise (y compris la gestion des filiales), charité/à but non lucratif, confidentialité des données, propriété intellectuelle, résolution des litiges ou gestion des réclamations juridiques, ainsi que conseil et reporting sur les risques juridiques et autres.
Pour réussir dans ce rôle, vous serez un résolveur de problèmes hautement professionnel et créatif, constructif et positif dans son approche, et qui fera preuve d'un niveau élevé d'intégrité et d'alignement avec les valeurs de Plan. Vous serez motivé et très organisé et vous serez un joueur d'équipe collaboratif. Vous serez capable de communiquer efficacement en français et en anglais, des compétences en portugais étant également souhaitables.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.plan-international.org.
Veuillez répondre aux exigences du poste dans votre lettre de motivation.
Seuls les CV et les lettres de motivation en anglais seront acceptés. Les entretiens se dérouleront dans une combinaison de français et d'anglais.
Date limite de candidature : dimanche 6 octobre 2024, en vue d'organiser des entretiens la semaine du 14 octobre.
Partager cet opportunite :