Sous la supervision générale du Directeur régional adjoint des opérations pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre et avec la supervision technique du Conseiller de l'OIM pour la paix et la sécurité, le Conseiller en matière de conflits (CA) au Bureau régional de Dakar soutiendra l'intégration de la sensibilité aux conflits en supervisant la mise en œuvre du Système d'analyse de la sensibilité aux conflits (CSAS), en rédigeant et en opérationnalisant les analyses de conflits, en facilitant une approche sensible aux conflits pendant les crises et en assurant un leadership en matière de sensibilité et d'analyse des conflits.
Travail d’équipe : développe et favorise une collaboration efficace au sein des unités et entre elles pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
Fournir des résultats : Produit et fournit des résultats de qualité dans un souci de service et dans les délais. Est orienté vers l'action et déterminé à atteindre les résultats convenus.
Gérer et partager les connaissances : Chercher continuellement à apprendre, à partager ses connaissances et à innover.
Responsabilité : Prend la responsabilité de la réalisation des priorités de l'Organisation et assume la responsabilité de ses propres actions et du travail délégué.
Communication : Encourage et contribue à une communication claire et ouverte. Explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante. Les compétences seront évaluées lors d'un entretien axé sur les compétences.
Éducation:
Titulaire d'un master avec une spécialisation en sensibilité aux conflits, y compris des recherches sur le terrain sur des sujets pertinents, et possédant au moins 5 ans d'expérience dans la rédaction d'analyses de conflits sous l'angle de la migration. Un doctorat est préférable.
Expérience:
Compétences:
Langue:
Pour tous les candidats, la maîtrise de l'anglais et du français est requise (à l'oral et à l'écrit).
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par courrier électronique à recrutementdkr@iom.int, en indiquant : « ROWCA-HR24-013-CFA, Conseiller en conflits » dans l'objet du message.
Pour que les candidatures soient prises en compte, les candidats sont invités à soumettre une lettre de motivation précisant la motivation et la qualification ainsi qu'un CV détaillé, une adresse e-mail fonctionnelle et des coordonnées.
Période de publication :
Du 11.10.2024 au 24.10.2024
Partager cet opportunite :