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Conseiller en éducation financière

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Kolda
  • Recruteur: Développement international Desjardins (DID)
  • Type d'organisation:Organisation internationale
  • Secteur: Développement

Description opportunité :

 

Mission

Le titulaire du poste s’assure que DID atteigne les objectifs et rencontre les engagements du projet pour les activités sous sa responsabilité, tels que prévu au plan de mise en œuvre et aux plans de travail annuels. Il accompagne les institutions financières partenaires (IFP) dans la définition de stratégies et de mécanismes d’appui aux femmes entrepreneurs et aux jeunes diplômés. En collaboration avec les parties prenantes, il travaille de concert avec l’équipe du projet dans la prise en compte de la dimension de l’éducation financière et son intégration transversale à travers l’ensemble des volets et des composantes du projet.

Responsabilités générales

  • Planifier et réaliser des activités spécifiques de sensibilisation avec les différents partenaires du projet pour la prise de décision et la mise en œuvre des programmes d’appui en éducation financière pour les femmes et les jeunes diplômés.
  • Mettre en œuvre des outils de suivi et d’évaluation de la stratégie en éducation financière.
  • Développer et diffuser des activités de sensibilisation et de formation auprès des institutions partenaires afin qu’elles s’approprientles initiatives et adaptent leur offre de produits et services.
  • Veiller au respect du calendrier d’exécution des travaux sous sa responsabilité.
  • Assurer une vigie des tendances et des initiatives en matière d’intégration des principes d’éducation financière en vue d’identifierles innovations et les bonnes pratiques sur le marché.
  • Appuyer le développement d’affaires au Sénégal (vigie des opportunités, collaboration à la rédaction de propositions, ).
  • Documenter les bonnes pratiques prometteuses et les expériences réussies du projet en matière d’éducation financière.
  • Coordonner les activités de l’équipe basée à Kolda, dans le bureau antenne du projet.
  • Il peut être appelé à travailler selon un horaire flexible, à effectuer du temps supplémentaire et se déplacer à l’extérieur de la région.

Profil recherché :

 

  • Détenir un Bac+4 en sciences sociales, administration ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente en éducation financière.
  • Expérience professionnelle en formation et/ou transfert d’expertise.
  • Connaissance des différents outils pédagogiques.
  • Connaissance du fonctionnement des institutions financières et des produits et services destinés aux
  • Capacité à gérer les livrables, mobiliser les ressources et respecter les échéances.
  • Très bonne capacité d’analyse.
  • Capacité démontrée à examiner, synthétiser l’information et produire des rapports de qualité.
  • Solides compétences informatiques en utilisant Microsoft Office (Word, Excel et Power Point) et les outils web.

Comment postuler ? :

 

Si le poste vous intéresse et que vous détenez les compétences souhaitées, faites-nous parvenir votre curriculum vitae d’ici le 4 novembre 2024 à contact@did-pafej.com en spécifiant dans l’objet de votre courriel le titre du poste pour lequel vous appliquez.

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