Dans le cadre de la communication de chaînes thématiques, la Communication des Chaînes et Contenus, CANAL+ AFRIQUE, recherche un.e Community manager pour contribuer à la gestion des réseaux sociaux (facebook et Instagram) et à la création de contenus digitaux pour des chaînes de divertissement / séries en français ou en peul.
Votre rôle et vos missions
Au sein de la Direction des Chaînes thématiques, et plus particulièrement au sein du pôle Communication des Chaînes Thématiques, votre rôle consistera à :
- Récupérer l’ensemble du matériel en lien avec les programmes des chaînes (key visuals, posters, photos du cast/personnages, capsules, bandes annonces et autres…)
- Définir des calendriers de prise de parole des programmes selon les réseaux
- Gérer la planification des contenus pour optimiser leur reach et engagement
- Publier les contenus et animer les conversations qu’ils génèrent
- Etre force de proposition dans le cadre d’un lancement d’une nouvelle émission et/ou une nouvelle série
- Être présent sur les tournages à Dakar pour créer du contenus exclusifs (photos, vidéos, interviews, coulisses de tournage…) ou veiller à ce que ces éléments soient fournis par les producteurs
- Assurer des missions de reporting mensuel et de visionnage
- Création de vidéos et d’animations graphiques pour les réseaux sociaux ainsi que des formats et templates propres aux plateformes sociales
- Effectuer de la retouche photo, de l’illustration sur mesure et la conception de visuels
- Visionnage des contenus, notamment pour sélectionner des extraits pour les RS