TEHORA est présentement à la recherche d’un(e) Commercial, Conseiller ou conseillère en développement d’affaires ayant d’excellentes aptitudes techniques, d’excellentes connaissances et qui souhaite mettre à profit ses compétences au sein d’une équipe polyvalente.
Sans être exhaustifs, voici les services et livrables que devront fournir la personne retenue.
Description des travaux ou des biens livrables
- Développer des approches novatrices et de nouvelles stratégies d’approvisionnement afin de développer les affaires de l’entreprise;
- Participer à la vigie des meilleures pratiques du marché en approvisionnement stratégique ;
- Défricher les documents d’appel d’offres des clients afin d’identifier et comprendre les requis clés (qualification de firme, qualification de personnel, exigences techniques, administratifs, légales, etc.) et identifier les risques et les incertitudes afin de suggérer des demandes de clarifications.
- Participer à l’élaboration de la stratégie de réponse en collaboration avec les équipes internes (produits, technologies, profils à déposer, expériences à mettre de l’avant, collaborations avec tier-partis ou autres unités d’affaires, etc.).
- Identifier les éléments différenciateurs et les messages clés à mettre de l’avant, et identifier les sources d’information à utiliser provenant de la librairie de contenu existante afin d’accélérer la production de propositions.
Un aperçu de votre quotidien
- Vous participez à l’identification et au développement des opportunités d’affaires, à la vigie du marché et à l’articulation de l’intelligence de marché de l’organisation.
- Vous apportez votre expertise dans le suivi des différentes opportunités d’affaires et participez aux dialogues avec des décideurs potentiels de dossiers en démarchage.
- Vous identifiez et développez des liens d’affaires avec des partenaires potentiels menant à la rédaction et au dépôt d’une proposition de service dans un secteur donné, et préparez les ententes de partenariat nécessaires.
- Vous analysez les termes de référence pour comprendre les aspects techniques, le contexte, les exigences spécifiques et les délais requis.
- Vous participez et/ou coordonnez le processus de réflexion, développement, préparation, rédaction et de dépôt de manifestations d’intérêt, de propositions de service spontanées ou d’appels d’offres concurrentiels destinés aux divers bailleurs de fonds en veillant à la clarté, la lisibilité et la cohérence, autant avec les contributeurs internes à l’organisation que des partenaires externes.
- Vous analysez et proposez les meilleures approches, méthodologies et les innovations pour répondre aux opportunités d’affaires, en collaboration avec les experts-contenus associés à la proposition.
- Vous appuyez la recherche de CV lors d’appels d’offres concurrentiels.
- Vous participez aux suivis liés à la négociation des contrats, des accords, ententes et conventions avec les partenaires et les consultants.
- Vous alimentez et coordonnez, auprès des équipes du siège, nationales et régionales, la mise à jour des opportunités d’affaires au CRM.
- Vous gérez efficacement ses livrables dans le respect des échéances
- Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.
- Déplacements réguliers nationaux et internationaux à prévoir au besoin