Exigences minimales :
Éducation :
- Diplôme universitaire supérieur équivalent à une maîtrise en gestion, en administration des affaires, associé à une formation menant à un certificat en services d'approvisionnement et en gestion de la chaîne d'approvisionnement ou dans un autre domaine connexe.
- Des compétences en gestion de formation seraient un atout.
Expérience professionnelle :
- Dix années d'expérience progressive aux niveaux national et international en achats, approvisionnement, logistique, prévision et gestion de programmes, planification, conseil, suivi et évaluation, avec, de préférence, au moins cinq ans dans les pays en développement (dans des environnements de développement et d'urgence).
- Une expérience dans la préparation et la gestion de programmes de pays de l’UNICEF (agences des Nations Unies ou grandes ONG) et une expérience dans les relations avec des partenaires de haut niveau au sein de gouvernements et d’autres agences seraient un atout hautement souhaitable – de préférence au niveau du bureau de pays.
- Des compétences avérées en matière de gestion, d’analyse, de négociation, de communication, de reporting, de plaidoyer et de formation seraient requises, notamment pour communiquer des idées sensibles et stimulantes.
Compétences :
- Connaissances actuelles des questions de développement, des politiques ainsi que des politiques et procédures de programmation sociale dans la coopération internationale au développement.
- Capacité avérée à conceptualiser, innover, planifier et exécuter des idées ainsi qu’à transférer des connaissances et des compétences.
- Capacité à superviser le personnel professionnel et de soutien.
- Bonnes capacités d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.
- Compétences informatiques, y compris la navigation sur Internet et diverses applications bureautiques.
- A démontré sa capacité à travailler dans un environnement multiculturel et à établir des relations de travail harmonieuses et efficaces tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.
Exigences linguistiques :
- La maîtrise du français et de l'anglais est indispensable. La connaissance d'autres langues des Nations Unies est considérée comme un atout.
Souhaitables :
- Expérience de travail dans un pays en développement et/ou connaissance des situations d’urgence.