Sous la supervision de la personne Chargée de projets internationaux au siège canadien de la FPGL, la personne Cheffe de projet terrain sera responsable de la mise en œuvre des activités du projet au Sénégal pour l’atteinte des résultats escomptés. Elle assurera donc l’orientation stratégique et la gestion globale du projet. De plus, elle mettra en place et suivra les politiques, les procédures et les ressources nécessaires à l’atteinte des cibles du projet.
- En collaboration avec la personne chargée de projets internationaux au Canada, superviser l’élaboration et la mise en œuvre du Plan de Travail Annuel (PTA) pour atteindre les objectifs du projet ;
- Maintenir une coordination et une consultation efficace avec le client, les partenaires et avec tous les acteurs concernés par le projet ;
- Développer les outils, méthodes liés à la stratégie de mise en œuvre du projet ;
- Assurer la gestion du personnel et de leur sécurité ;
- Assurer le rapportage sur les opérations (rapport trimestriel et annuel) et servir de guide et de soutien aux membres de l’équipe ;
- Représenter publiquement le projet auprès des parties prenantes, soient les donateurs, les partenaires, les services publiques, les acteurs du secteur privé, les sous-traitants et les bénéficiaires ;
- Assurer le suivi des résultats et autres documents pertinents pour une gestion de projet efficace, en conformité avec les codes, politiques, procédures et normes de la FPGL ;
- Suggérer et mettre en place, le cas échéant, des modifications à la stratégie de mise en œuvre.