L’objectif général du poste est de servir de chargé régional pour l’équipe du Centre mixte pour les migrations – Afrique de l’Ouest et Afrique du Nord en ce qui concerne la gestion des données quantitatives collectées par les enquêteurs du 4Mi dans les pays d’opérations.
Sous la supervision du chef de projet 4Mi et en étroite collaboration avec l’équipe de gestion de l’information, l’équipe de recherche et les coordinateurs nationaux, le/la candidat/e retenu/e sera responsable de la vérification, du nettoyage, de la validation et du stockage des données, ainsi que de l’analyse des données 4Mi. Il/elle sera également un élément clé en matière de gestion et de visualisation des données quantitatives, en développant des outils de suivi et d’enquête et en rédigeant des produits de recherche basés sur des données quantitatives. Contribuant à une meilleure utilisation des données, le titulaire du poste apportera également son soutien à la collecte de données et aux formations à la gestion, à la supervision du réseau de moniteurs et aux tâches administratives de l’équipe, entre autres responsabilités.
Le titulaire du poste joue un rôle clé au sein de l’équipe en garantissant des normes de qualité pour les données collectées quotidiennement par le 4Mi. Il/elle sera la personne de référence dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Nord et au sein du réseau mondial de la MMC pour les questions relatives aux enquêtes, à la collecte et à la gestion des données.
Responsabilités
Gestion de l’information et traitement des données
Conception de l’enquête
Collecte de données
Analyse des données et création de produits de la connaissance
Coordination technique
Assurer la coordination technique avec le chargé de la gestion de l’information basé à Tunis pour une coordination technique régionale de la gestion de l’information
Soutien à l’équipe
Obligatoire :
Souhaitable :
Vous êtes intéressé(e) ? Alors postulez ce poste en ligne : www.drc.dk/about-drc/vacancies/current-vacancies. Tous les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un CV actualisé (pas plus de quatre pages). Les deux documents peuvent être rédigés en anglais ou en français.
Le CRD garantit l’égalité des chances en matière d’emploi et interdit toute discrimination fondée sur la race, le sexe, la couleur, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil ou le handicap. Le CRD encourage tous les candidats à postuler et ne pratique aucune discrimination dans le cadre du processus de recrutement.s
Vous pouvez contacter margot.genin@mixedmigration.org, Project Manager Afrique de l’Ouest, pour obtenir de plus amples informations sur le poste. Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre en considération les candidatures envoyées directement au responsable.
La date limite de dépôt des candidatures est le 1er septembre 2024 à 00h GMT. Les candidatures soumises après cette date ne seront pas prises en compte.
En raison de l’urgence du poste, DRC se réserve le droit de recruter un candidat correspondant au profil requis avant la date limite indiquée ci-dessus.
Partager cet opportunite :