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Charge(é) de gestion des formations sur mesure (intra)

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Bioforce
  • Type d'organisation:Organisation internationale
  • Secteur: Humanitaire

Description opportunité :

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Coordinateur de Projets, vous aurez pour missions de :

 

  • Participer à la gestion administrative et pédagogique des formations sur mesure
  • Assurer la transmission et le suivi (le cas échéant l’élaboration) des documents administratifs et/ou
    pédagogiques aux formateurs et aux partenaires
  • Participer au suivi et à l’évaluation des sessions de formation
  • Participer aux séances de briefing et débriefing des partenaires et des intervenants
  • Archiver les documents liés aux formations
  • Planifier les activités (mobilisation des intervenants externes, planification dans le logiciel de gestion
  • Assurer la gestion administrative, financière et logistique
  • Fournir les informations logistiques et organisationnelles aux formateurs et aux partenaires
  • Organiser le déplacement et le séjour des intervenants
  • Être garant du bon accueil des intervenants
  • S’assurer de la disponibilité des besoins logistiques des sessions de formation (salle de formation,
    matériel, …)
  • S’assurer des diverses impressions des sessions de formations (programme de la formation,
    documents fournis par le formateur…)
  • Elaborer les factures
  • Participer à l’élaboration des propositions financières pour les appels d’offre ou à projet
  • Contribuer au développement stratégique de l’activité Afrique
  • Contribuer à la veille sur les appels d’offre et appels à propositions
  • Participer à la réponse aux appels à propositions en renforcement de capacité lancés par les
    partenaires
  • Participer à la rédaction des propositions de projets de renforcement de capacité, en s’appuyant sur
    les référents thématiques de Bioforce
  • Participer au bilan de l’activité (présentation au comité de direction, bilan annuel, rapport d’activités)
  • Contribuer à la communication interne et externe autour de l’activité
  • Mettre à jour les outils de pilotage de l’activité.

Profil recherché :

 

Connaissances & expériences

  • Une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion, l’administration ou l’événementiel.
  • Connaissance et ou expérience dans l’organisation logistique de sessions de formation pour adultes.
  • Vous avez une très bonne maîtrise des outils Bureautique (Word, Excel, libre office) et une bonne capacité
    d’apprentissage dans l’utilisation de logiciels de gestion.
  • Porter un intérêt ou avoir une connaissance du secteur de l’action humanitaire.
  • La connaissance professionnelle d’un ou plusieurs pays de la sous-région (Afrique de l’Ouest, Afrique
    Centrale) sera un atout.
  • Langues : Français obligatoire, anglais peut être un atout.
  • Formation
  • Bac+2 ou Bac+3 en Gestion, Administration, RH ou équivalent.

Qualités

  • Vous avez un bon esprit d’équipe et un bon sens relationnel.
  • Vous savez gérer votre stress et vous avez la capacité de mener à terme différents dossiers/sujets en même temps et de les suivre avec rigueur.
  • Vous êtes organisé(e) flexible, autonome, réactif (ve) et vous savez respecter les deadlines.

Comment postuler ? :

 

Merci de transmettre votre CV (4 pages maximum) et votre lettre de motivation par mail, en indiquant en
objet la référence et l’intitulé de l’offre, à Donald CODJIA, responsable des fonctions supports à
rhcfba@bioforce.org, à l’attention du responsable des fonctions supports en indiquant en objet la
référence 24024 et l’intitulé de l’offre.

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