Objectif du rôle
Le/La chargé(e) des opérations, programmes, apporte son soutien à l'équipe en assumant des responsabilités opérationnelles avancées. Ce rôle est axé sur le soutien opérationnel global, notamment la planification, le suivi, l'analyse et le reporting budgétaires ; la gestion, l'analyse et le reporting des subventions et contrats ; la planification et la gestion d'événements ; la gestion du plan de travail et des livrables de l'unité ; la gestion des agendas, des déplacements et des dépenses du directeur et du directeur adjoint ; la préparation de supports de communication et de présentations ; la mise en œuvre de projets spéciaux ; et la liaison avec les unités OSF concernées.
Principales responsabilités
- Gérer la passation de marchés, la planification d'événements et coordonner les actions et les livrables.
- Gérer le budget de l'unité, y compris les prévisions, le suivi, l'analyse et le reporting, en étroite collaboration avec le département des finances, de la planification et de l'analyse de l'OSF.
- Appuyer le processus d'octroi de subventions, organiser les dossiers et tenir les registres, et rédiger des rapports
- Effectuer le suivi et l'analyse du budget des subventions et des opérations
- Générer des documents d'information, des présentations et des rapports
- Superviser le plan de travail de l'équipe et suivre les progrès des principaux axes de travail.
- Coresponsabilité dans la gestion des agendas, des congés annuels, des demandes de déplacement et des notes de frais du directeur général et du directeur adjoint
- Travailler en étroite collaboration avec la direction générale et contribuer à la coordination des projets transversaux et des projets spéciaux. Participer à la planification et à la gestion des réunions et des événements.
- Assurer une liaison essentielle entre le service des subventions du réseau et les autres composantes du réseau OSF, faire preuve d'une grande discrétion et travailler sous une supervision limitée.
- Autres tâches administratives de haut niveau selon les besoins.
- Mettre en œuvre des compétences techniques en matière de planification, de reporting, de gestion des fournisseurs et de prestation de services.
- Mener à bien des projets de manière autonome, en gérant son temps et les parties prenantes.
- Suivre l'avancement de la mise en œuvre, les risques liés au projet et toute autre mise à jour pertinente, et communiquer régulièrement avec le directeur.
Relations internes clés
Directeurs des équipes d'opportunités ; directeurs généraux des programmes ; services opérationnels, y compris la gestion des subventions, les finances, le service de planification et d'analyse, et le bureau du conseiller juridique.
Relations extérieures clés
Partenaires ; organisations externes pertinentes pour la gestion et la logistique de l'événement