Missions principales
1. Lancement & visibilité des offres
• Participer à la préparation des lancements (argumentaires, séquences, visuels, publication)
• Diffuser les campagnes sur les canaux identifiés (réseaux sociaux, WhatsApp, emailing…)
• Proposer des idées de contenus ou d’actions simples pour susciter l’intérêt et renforcer la visibilité
2. Relation et suivi prospects
• Répondre aux messages entrants (WhatsApp, DM, e-mails)
• Qualifier les prospects (profil, besoin, niveau d’intérêt)
• Orienter vers la bonne offre ou le bon parcours
• Suivre les prospects dans un tableau ou mini CRM
3. Prospection douce et recherche active
• Identifier des groupes, communautés, relais ou influenceurs pertinents pour toucher la cible (ex : étudiants, professionnels, structures éducatives…)
• Suggérer et envoyer des messages de contact simples à de nouveaux prospects ou prescripteurs
• Relancer les prospects passés avec des messages adaptés
• Repérer de manière proactive les personnes qui pourraient bénéficier des services (via réseaux, LinkedIn, commentaires, etc.)
4. Appui au développement B2B (offre entreprise)
• Aider à structurer les supports destinés aux entreprises (présentation, pitch, argumentaire…)
• Rechercher des structures cibles, préparer des listes de prospection douce
• Initier les premiers contacts simples ou qualifier les demandes