Missions principales
Il/Elle dépend de la Responsable communication et marketing et a pour missions d’accueillir, d’informer et d’orienter les visiteurs, de gérer les demandes, et d’effectuer des tâches administratives et logistiques de base, représentant ainsi l’image de l’établissement ou de l’entreprise.
Les principales responsabilités incluent :
- Gérer l’archivage, la planification, la gestion courrier et autres registres et documents organisationnels ;
- Participer à la préparation les offres client ;
- Seconder efficacement la Direction commerciale et Marketing ;
- Suivre et mettre à jour base de données (compte, renseignements) ;
- Prise de RDV pour la Direction et les commerciaux ;
- Supports commerciaux (prospection et suivi d’offre) ;
- Gestion de la relation client et support Marketing ;
- Préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur des salons ;
- Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel ;
- Développer et améliorer les bases de données ;
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et l’orientation des clients ou visiteurs ;
- Informer les clients sur les produits et les orienter ;
- Traiter les demandes des clients ou orienter l’interlocuteur vers la personne compétente en charge de son dossier ;
- Gérer le courrier et diffuser l’information et la documentation ;
- Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée » ;
- Remonter les réclamations des clients au service concerné ;
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information.
- Faire les expressions de besoin
- Rédiger les lettres d’invitation et autres documents administratifs
- Gérer les billets d’avion, réservations d’hôtel, Navette des invités
- Être exemplaire et participer activement au développement de la culture de la sécurité et environnementale
- Veiller au respect strict des consignes d’Hygiène de Sécurité et d’Environnement par les collaborateurs
- Veiller systématiquement à la remontée de toutes situations potentiellement dangereuses
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information.