Formation
• Diplôme universitaire en Ressources Humaines ou dans un domaine pertinent.
• Qualifications professionnelles en Ressources Humaines.
• Une formation post-universitaire dans un domaine pertinent constitue un atout supplémentaire.
Expérience
• Minimum de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente en RH.
• Minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en administration.
• Expérience de travail avec des organisations non gouvernementales internationales, des autorités et agences.
• Expérience dans l’accompagnement du cycle de vie des employés.
• Expérience dans la gestion d’informations confidentielles.
• Expérience dans la gestion des relations avec le personnel.
• Expérience en rémunération et avantages sociaux.
• Expérience de travail pour la Croix-Rouge / Croissant-Rouge souhaitée.
Connaissances, compétences et langues
• Excellentes compétences en communication écrite et interpersonnelle.
• Excellentes compétences en organisation et planification.
• Aptitudes diplomatiques.
• Compétences en formation et développement du personnel.
• Maîtrise avancée des systèmes d’information RH (HRIS).
• Excellentes compétences en service client.
• Autonomie dans l’utilisation des outils informatiques (Windows, tableurs, etc.).
• Maîtrise orale et écrite de l’anglais et du français.
• Une bonne maîtrise du portugais constitue un atout supplémentaire.
• Bonne connaissance pratique d’une autre langue officielle de la FICR (espagnol, arabe).