Sous la supervision générale de l’agent régional de développement de projet (RPDO), l’associé principal chargé de l’établissement des rapports de projet fournira un soutien complet à l’examen des rapports de projet pour en vérifier l’exactitude et la cohérence, en respectant les exigences des donateurs et les normes internes de l’OIM, et en formulant des recommandations concrètes pour améliorer les rapports. Le rôle consiste à collecter, analyser et présenter des données et des informations pour soutenir les bureaux régionaux et nationaux de l’OIM dans la région de l’OIM en Afrique de l’Ouest et centrale. Ce poste appuiera les efforts visant à renforcer les capacités des bureaux de pays en offrant une assistance technique pour l’examen des rapports, en utilisant diverses méthodes et outils de formation pour améliorer la qualité des rapports. En outre, le titulaire servira de filet de sécurité pour les rapports tardifs, assurant un suivi et une communication en temps opportun pour remédier à tout retard. Ce poste fait partie intégrante du soutien au renforcement des relations avec les donateurs, de la coordination de l’élaboration des projets et de l’établissement de rapports aux donateurs, et de la contribution à l’avancement des objectifs stratégiques de l’OIM par le biais de partenariats avec des homologues gouvernementaux, des agences des Nations Unies et d’autres parties prenantes, le tout en alignement avec les stratégies mondiales, régionales et nationales de l’OIM, y compris le Cadre de résultats stratégiques (CSR)
Responsabilités et obligations redditionnelles
Rapports et surveillance de la conformité
Renforcement des capacités et assistance technique
Relations avec les donateurs et coordination
Analyse des données et gestion des connaissances
ÉDUCATION
EXPÉRIENCE
COMPÉTENCES
Les candidats internes et externes intéressés sont invités à soumettre leur candidature par e-mail à recrutementdkr@iom.int, en indiquant : « ROWCA-HR-24-008-VN, Senior Project Reporting Associate » dans la ligne d’objet.
Pour que les candidatures soient prises en considération, les candidats sont priés de soumettre leur candidature accompagnée d’une lettre de motivation (ne dépassant pas une page) précisant les motivations et les qualifications pour postuler, ainsi qu’un curriculum vitae détaillé, une adresse e-mail fonctionnelle et un numéro de téléphone portable. Les demandes incomplètes seront automatiquement rejetées.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Période d’affichage :
Du 01 Octobre au 15 Octobre 2024
Partager cet opportunite :