Ressourcer les activistes et les associations en les soutenant financièrement et techniquement, en amplifiant leurs voix et en renforçant les actions collectives transnationales.
Impulser des transformations concrètes à travers des projets en produisant de la connaissance.
Mobiliser les responsables politiques et les citoyen·ne·s pour défendre les droits des femmes, et plus largement pour que les approches féministes nourrissent la construction de nos sociétés.
Description du poste
La personne chargée de plaidoyer Afrique de l’Ouest travaille sous l’autorité du responsable du pôle plaidoyer. Elle travaille en lien étroit avec les autres membres du pôle plaidoyer, notamment l’autre chargée de plaidoyer Afrique de l’Ouest, et avec la responsable développement stratégique et partenariats Afrique de l’Ouest. Elle collabore régulièrement avec les autres pôles dans la mise en œuvre du volet plaidoyer de plusieurs projets déployés en Afrique de l’Ouest.
Les principaux enjeux de ce poste sont liés à la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer d’Equipop, dont (1) la production de connaissances sur les enjeux féministes en Afrique de l’Ouest (2) l’appui en plaidoyer aux partenaires d’Equipop, en collaboration avec des membres d’autres pôles (3) la participation à des espaces de plaidoyer en Afrique de l’Ouest et à l’international. Le poste suppose également la participation la vie de l’association et à certaines activités transversales.
Études et expériences
Compétences relationnelles/compétences transversales
Compétences techniques
Conditions de travail / type de contrat
Disponibilité pour la prise de poste : octobre 2024
Envoyez votre dossier (lettre de motivation, CV et 3 références) avec en objet PLAID24 avant le 28 août 2024 à l’adresse suivante rh@equipop.org
Seules les personnes pré-sélectionnées seront contactées.
Partager cet opportunite :