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Associé en TIC

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: UNICEF
  • Type d'organisation:Organisation internationale
  • Secteur: Protection de l'enfance

Description opportunité :

 

Résumé des principales fonctions/responsabilités :

 

  1. TIC générale / Support de bureau : les associés TIC à ce niveau exécutent une gamme complète d'activités procédurales à l'appui des TIC pour assurer des communications efficaces avec les départements/divisions/bureaux clients et une fourniture efficace de soutien aux autres personnels des TIC.
    • Fournir un support de premier niveau qui comprend la réception, le traitement et l’enregistrement des demandes de service.
    • Gestion du cycle de vie des incidents TIC qui lui sont assignés dans l'outil de gestion des services.
    • Fournir un soutien en matière de conférences avec des équipements TIC et audiovisuels, selon les besoins.
    • Création et attribution de bons de travail.
    • Tenue et mise à jour des fichiers (électroniques et papier) et des bases de données internes.
    • Tenir à jour l'inventaire, les manuels et autres documents relatifs aux TIC. Cela peut nécessiter que le titulaire soulève, déplace, monte ou stocke du matériel.
  2. Administration minimale des TIC : les associés des TIC sont responsables du soutien spécialisé relatif aux activités TIC de routine nécessitant une compréhension et une application approfondies de la documentation et des fonctionnalités du serveur, du système d'exploitation, du matériel et des logiciels.
    • Installation/mise à niveau, configuration (routine, standard) et maintenance des systèmes, outils et équipements.
    • Assister au fonctionnement courant et à la surveillance des systèmes serveurs.
    • Fournir un support utilisateur/dépannage de deuxième niveau.
    • Extraire des données des bases de données pour répondre aux besoins et aux demandes des utilisateurs, diagnostiquer les erreurs et corriger si nécessaire.
    • Effectuer des sauvegardes de serveurs en suivant les procédures de sauvegarde standard.
    • Aide à la génération de rapports informatiques.
    • Offrir une orientation pratique aux utilisateurs dans l'utilisation des systèmes TIC.

Profil recherché :

 

  • Un diplôme d'études secondaires est requis, complété par une formation formelle en informatique, systèmes d'information, télécommunications et ingénierie.
  • La certification ITIL Foundation ou une certification équivalente en matière de support client est un atout.
  • Un minimum de six années d’expérience pratique en technologie de l’information, nécessitant des méthodes systématiques de dépannage et de résolution de problèmes, est requis.
  • Une expérience dans l'assistance aux utilisateurs sur les produits et services informatiques, ainsi que dans l'utilisation d'applications et d'outils de diagnostic est requise.
  • Une expérience pratique dans la fourniture de services et d'assistance technique et commerciale à la clientèle est requise.
  • Une expérience pratique et une connaissance pratique de diverses plates-formes et applications informatiques sont requises.
  • La maîtrise du français et une connaissance pratique de l'anglais sont indispensables. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU (arabe, chinois, russe ou espagnol) ou d'une langue locale est un atout.

Comment postuler ? :

 

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : https://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/575519

 

Date de clôture des candidatures : 08 Octobre 2024

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