Résumé des principales fonctions/responsabilités :
- TIC générale / Support de bureau : les associés TIC à ce niveau exécutent une gamme complète d'activités procédurales à l'appui des TIC pour assurer des communications efficaces avec les départements/divisions/bureaux clients et une fourniture efficace de soutien aux autres personnels des TIC.
- Fournir un support de premier niveau qui comprend la réception, le traitement et l’enregistrement des demandes de service.
- Gestion du cycle de vie des incidents TIC qui lui sont assignés dans l'outil de gestion des services.
- Fournir un soutien en matière de conférences avec des équipements TIC et audiovisuels, selon les besoins.
- Création et attribution de bons de travail.
- Tenue et mise à jour des fichiers (électroniques et papier) et des bases de données internes.
- Tenir à jour l'inventaire, les manuels et autres documents relatifs aux TIC. Cela peut nécessiter que le titulaire soulève, déplace, monte ou stocke du matériel.
- Administration minimale des TIC : les associés des TIC sont responsables du soutien spécialisé relatif aux activités TIC de routine nécessitant une compréhension et une application approfondies de la documentation et des fonctionnalités du serveur, du système d'exploitation, du matériel et des logiciels.
- Installation/mise à niveau, configuration (routine, standard) et maintenance des systèmes, outils et équipements.
- Assister au fonctionnement courant et à la surveillance des systèmes serveurs.
- Fournir un support utilisateur/dépannage de deuxième niveau.
- Extraire des données des bases de données pour répondre aux besoins et aux demandes des utilisateurs, diagnostiquer les erreurs et corriger si nécessaire.
- Effectuer des sauvegardes de serveurs en suivant les procédures de sauvegarde standard.
- Aide à la génération de rapports informatiques.
- Offrir une orientation pratique aux utilisateurs dans l'utilisation des systèmes TIC.