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Assistant administratif

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: ONU
  • Type d'organisation:Organisation internationale
  • Secteur: Paix et Sécurité

Description opportunité :

Ce poste est à situer au sein de la Commission Mixte Cameroun Nigéria. Le titulaire relève du responsable principal des affaires économiques et du gestionnaire du programme CNMC.

 

Responsabilités

 

Dans le cadre des pouvoirs délégués, l'adjoint administratif FS-4 effectuera les tâches suivantes :

 

Devoirs

 

Gestion des ressources humaines

 

  • Initier, examiner, traiter et suivre les actions liées à l'administration des activités de ressources humaines de l'unité, par exemple le recrutement du personnel et des consultants, le placement, la promotion, la réinstallation, l'évaluation des performances, la révision de la classification des emplois, la séparation des membres du personnel, la formation, etc., garantissant la cohérence dans l’application des règles et procédures de l’ONU.

 

  • Participer à la sélection des candidats pour la Section ; évaluer et filtrer les candidatures de ces candidats, préparer les profils des candidats, mener des entretiens préliminaires et identifier des listes restreintes de candidats.

 

  • Répondre aux demandes de renseignements et fournir des informations et des conseils au personnel concernant les procédures, processus et pratiques administratifs, les conditions de service, les devoirs et responsabilités.

 

  • Superviser la tenue à jour des dossiers d’annonces de postes vacants de la Section et suivre l’état des annonces de postes vacants en cours ; veiller à ce que les recommandations concernant les changements dans le statut contractuel du personnel soient conformes à la procédure et à la politique établies ; préparer les documents pour la promotion, l'indemnité de poste spéciale, la révision du niveau d'entrée et au sein des panels d'indemnités de note.
    Budget et finances

 

  • Aider à la préparation et à l’examen des propositions financières et de ressources humaines et consolider le budget et le programme de travail en ce qui concerne le budget, les fonds fiduciaires, les subventions et les achats de la section.

 

  • Consolider les données reçues des autres unités concernant les soumissions budgétaires ; aider à la préparation des exposés explicatifs et des tableaux concernant les estimations des coûts budgétaires, coordonner avec les autres sections toute clarification ou contribution supplémentaire requise pour la formulation du budget annuel de la section.

 

  • Examiner les dépenses et comparer avec le budget approuvé par la mission sur le terrain ; préparer les ajustements nécessaires. Assister le gestionnaire dans l'élaboration des besoins en ressources pour les soumissions budgétaires ; coordonner avec d'autres membres du personnel des finances et du budget sur des questions connexes lors de la préparation du rapport budgétaire.

 

  • Aider à la préparation des présentations sur l’exécution du budget et à la finalisation des rapports sur l’exécution du budget.

 

  • Surveiller l'intégrité de diverses bases de données financières et vérifier l'exactitude des données d'entrée, en garantissant la cohérence des données enregistrées.

 

  • Examiner les demandes de biens et de services pour garantir que les objets de dépense corrects ont été facturés et que les fonds sont disponibles.

 

Administration générale

 

  • Rédiger la correspondance de routine pour répondre aux demandes de renseignements concernant des questions administratives, d'audit financier et de personnel pertinentes ; planifier des réunions et des rendez-vous ; tenir des dossiers d'instructions administratives et d'autres règles et règlements ; fournir des conseils et une formation à d’autres adjoints administratifs.

 

  • Coordonner étroitement avec les unités de service et assurer fréquemment la liaison avec les membres de l'équipe interne, tant au siège que sur le terrain.

 

  • Effectuer d'autres tâches administratives connexes, selon les besoins, par exemple, planifier les déplacements opérationnels de l'unité/section ; enregistrement des présences et des congés ; les plans d'attribution de l'espace physique et l'identification des besoins en technologie de bureau et la maintenance des équipements, des logiciels et des systèmes, aident à l'organisation et à la coordination de séminaires, de conférences et de traductions.

 

  • Guider, former et superviser le personnel de niveau plus junior.

 

  • Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

Profil recherché :

Éducation

Un diplôme d'études secondaires ou équivalent est requis. Un certificat technique ou professionnel dans les services administratifs, les finances, les ressources humaines, l'administration des affaires ou la gestion du personnel est requis.

 

L'expérience professionnelle

Au moins 6 années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés au sein du système des Nations Unies ou du secteur privé dans le domaine des services administratifs, des finances, de la comptabilité, des ressources humaines ou dans d'autres domaines connexes sont requises.
Une expérience pratique des politiques et pratiques administratives/financières des Nations Unies est souhaitable.

Une expérience de l'utilisation d'un ERP (par exemple UMOJA) est souhaitable.


Langues

Le français et l'anglais sont les langues de travail du Secrétariat de l'ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais et du français à l'oral et à l'écrit est requise.

Comment postuler ? :

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : careers.un.org.

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