Responsabilités majeures
- Assister le Chef de programme dans la gestion des dossiers ;
- Classer les divers documents de référence (Correspondances, copies des protocoles, rapports…) ;
- Gérer la messagerie électronique générale du Bureau et veiller à sa bonne marche ;
- Gérer le fonctionnement du bureau du courrier et veiller à son bon fonctionnement ;
- Être le point focal et gérer le dossier des Membres de l’UICN au Sénégal ;
- Être l’interface et le point focal pour les ONG, les Associations et les Réseaux
- Suivre la maintenance, les admissions temporaires et les assurances des véhicules ;
- Gérer la petite caisse du Bureau.
L’Assistant (e) Administratif pourra être chargé(e), par le Chef de programme, de toute autre tâche compatible avec sa fonction principale et ses aptitudes. Il/Elle fera au Chef de programme, le cas échéant, toute observation, suggestion, proposition orale ou écrite en vue de l’amélioration du management du Bureau dans son ensemble.
Responsabilités spécifiques
- Gérer la base de données sur les Experts et Consultants du Bureau ;
- Assurer le suivi des évènements concernant le Bureau (réunions, missions…)
- Assurer le suivi des « Staff Meetings » et des retraites ;
Planifier les différentes missions internes et externes, en rapport avec le Service Administratif et Financier et les personnes concernées ;
- Organiser les séminaires, ateliers et réunions, en rapport avec le Service Administratif et Financier et les structures externes concernées
- Rédiger les rapports et comptes rendus des différentes réunions du bureau ;
- En accord avec le chef de programme, participer à la communication interne et externe du bureau ;
- Aider le chef de programme et les chargés de projet à une meilleure planification et gestion de leurs missions à l’intérieur et à l’extérieur du pays ;
- Gérer les relations du Bureau avec les hôtels, les agences de voyage et les autres prestataires ;
- Tenir à jour une liste d’hôtels pour les staff et partenaires de l’UICN en mission au Sénégal et assurer les réservations et autres appui nécessaires ;
- Superviser les chauffeurs et coordonner le mouvement des véhicules ;
- Assurer le suivi des délais de payement des factures d’électricité, de téléphone et d’internet du bureau en collaboration avec le service des finances et de la comptabilité