Le CIMMYT recherche un assistant administratif exceptionnel pour assister le coordinateur du bureau du CIMMYT-Sénégal dans le soutien administratif et financier essentiel au personnel afin d'assurer le fonctionnement efficace du bureau du CIMMYT-Sénégal.
Ce poste sera basé à Thiès, au Sénégal.
Tâches spécifiques :
Administratif et financier :
- Gérer les opérations de bureau telles que la planification des rendez-vous et la gestion de la correspondance.
- Entretenir les fournitures et l’équipement de bureau, assurant ainsi l’efficacité des opérations quotidiennes.
- Gérer les déplacements locaux et internationaux et la logistique
- Coordonner le dédouanement
- Gérer la signature des accords de transfert de matériel de stand (SMTA) entre le CIMMYT et les partenaires
- Gestion des stocks
- Coordonner l'approvisionnement en fournitures de bureau
- Coordonner/planifier les visites à l'intérieur et à l'extérieur du Sénégal
- Assurer le classement et l'archivage des documents
- Planifier et coordonner des événements : réunions, ateliers, conférences, etc.
- Enregistre toutes les espèces au bureau, la petite caisse et les transactions bancaires au format Excel en utilisant les codes corrects et les transmet à
- Responsable des finances pour examen.
- Exécute toutes les tâches supplémentaires assignées par les superviseurs.
Ressources humaines :
- Tenir à jour et organiser les dossiers des employés, y compris les données personnelles, les titres de poste et les informations sur la rémunération.
- Assurez-vous que tous les dossiers et registres RH sont à jour et classés avec précision.
- Préparer et gérer la correspondance liée aux RH.
- Aider à la rédaction et à la publication d'offres d'emploi sur diverses plateformes
- Examinez les CV, examinez les candidatures et planifiez des entretiens.
- Coordonner le processus d'intégration des nouveaux employés, y compris la préparation du matériel d'orientation, l'aménagement de l'espace de travail et
- faciliter la formation initiale.
- Aider au traitement des paies du travail occasionnel et assurer l'exactitude des feuilles de temps et des calculs de salaire.
- Aider à maintenir les normes de sécurité au travail et le respect des réglementations en matière de santé.
Autres responsabilités administratives :
- Aider à la planification et à la prévision des besoins en stocks.
- Soutenir la gestion de la flotte.
- Toute autre activité requise par le superviseur.