Conditionner les produits selon les règles d’hygiène et normes de sécurité alimentaire.
Procéder à l’étiquetage des produits finis
Emballer les produits et vérifier les emballages.
Vérifier la conformité des produits fabriqués aux spécifications techniques et aux normes de qualité
Utilisation de machines automatisées de mixage, selon les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et respecter les impératifs de production (délais, quantités, qualité).
Peser ou mesurer les ingrédients ou produits pour assurer la conformité aux exigences. Verser des quantités spécifiées de produits et ingrédients dans des machines ou des équipements
Contrôler le bon fonctionnement des machines et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement à son supérieur hiérarchique.
Assurer le nettoyage et l’entretien des équipements de production et veiller à leur bon état de fonctionnement.
Respecter les règles de sécurité et de propreté en vigueur dans l’entreprise.
Profil recherché :
L’activité de ce métier s’exerce au sein de site industriel de production alimentaire
Elle peut s’exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.
Le port d’Equipements de Protection Individuelle EPI est requis.
Bonne condition physique : le travail d’agent de production peut être physique et nécessiter de porter des charges et de travailler debout. Le métier nécessite dextérité, rapidité, dynamisme et une certaine endurance. Le port d’équipement de protection est requis.
Esprit d’observation et de vigilance : l’agent de production doit être capable de surveiller le bon fonctionnement des machines et de détecter les anomalies éventuelles.
Aptitude à la réparation et à l’entretien : il doit être capable de réaliser des opérations de maintenance et de réparation simples sur les équipements de production.
Sens de l’organisation et de la rigueur : il doit être capable de gérer son temps et de respecter les consignes de production.
Capacité à travailler en équipe : le travail d’agent de production nécessite souvent la collaboration avec d’autres personnes.
Rigueur et respect des consignes de sécurité : l’agent de production doit être capable de respecter les règles de sécurité et de propreté en vigueur dans l’entreprise.