Le titulaire fera partie de l'unité des systèmes alimentaires et assurera la liaison avec les unités de la chaîne d'approvisionnement/des achats, de la nutrition, de l'alimentation scolaire, de la résilience et des partenariats pour développer ou renforcer les plateformes de livraison et catalyser les investissements dans les infrastructures matérielles et immatérielles ainsi que les modèles commerciaux qui rendent les aliments sûrs et nutritifs largement disponibles et abordables.
Les responsabilités incluront :
1. Modèles de chaîne d'approvisionnement alimentaire inclusifs
Soutenir les moyennes et grandes entreprises locales pour qu’elles adoptent des modèles commerciaux qui incluent les petits exploitants agricoles.
Fournir aux entreprises alimentaires une assistance technique dans l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement afin de réduire le coût de production d’aliments sûrs et nutritifs et de les rendre largement disponibles et abordables pour les groupes cibles du PAM grâce à des solutions basées sur le marché.
2. Accès au financement, aux technologies et aux marchés
Assurer la liaison avec le pôle d'innovation du PAM à Munich pour renforcer le centre d'échange de technologies et faciliter le déploiement de technologies éprouvées à grande échelle.
Travailler avec les institutions financières pour développer et déployer des produits financiers adaptés aux besoins et aux modèles d’affaires des entreprises alimentaires et des agriculteurs.
Aider les entreprises agroalimentaires et les autres acteurs du système d’approvisionnement alimentaire à développer des circuits de commercialisation efficaces et diversifiés et à adopter des équipements et emballages de qualité alimentaire améliorés ainsi que des cadres et standards normatifs.
3. Engagement stratégique
Travailler avec les ministères, départements et agences gouvernementales pour encourager la production, la commercialisation et la consommation d’aliments sûrs et nutritifs.
Développer des partenariats avec les institutions financières régionales et internationales (IFI) pour mobiliser des investissements dans les infrastructures des systèmes alimentaires telles que la construction ou la réhabilitation des marchés alimentaires, la chaîne du froid et d'autres infrastructures de manutention des aliments (en collaboration avec les responsables des partenariats de RBD)
Travailler avec les CER, en particulier la CEDEAO et la CEEAC, pour faciliter le commerce des denrées alimentaires le long des principaux corridors.
LIVRABLES A LA FIN DE CETTE PREMIERE PERIODE CONTRACTUELLE :
Éducation:
Expérience:
Langues :
Veuillez postuler en suivant le lien ci-dessous :
Date limite de candidature : 16 septembre 2024
Partager cet opportunite :