Mission
Garantir que les commandes des clients soient livrées conformément à leurs demandes, dans les délais impartis et avec une efficacité maximale, tout en respectant les procédures internes et les conditions commerciales convenues entre les deux parties.
Principales tâches
- Gestion des commandes : réception, saisie dans le système, vérification (prix, produits, quantités, disponibilité, date de livraison…). S’assurer que la commande respecte les accords avec le client, qu’elle est réalisable et efficace. Contacter le client pour trouver des solutions en cas de problème. Assurer le suivi de la commande depuis sa réception jusqu’à sa livraison.
- Gestion des livraisons : communication et coordination avec l’opérateur logistique afin de garantir une livraison correcte. Travailler sur la planification des livraisons pour optimiser l’efficacité des opérations logistiques. Confirmer dans le système les livraisons une fois effectuées.
- Gestion des réclamations clients : réception, analyse, traitement et réponse aux plaintes.
- Contrôle de l’opérateur logistique : suivi des informations sur les livraisons et les stocks, des prestations réalisées et des factures.
- Communication avec l’équipe commerciale : tenir informée l’équipe des ventes concernant les commandes, les livraisons et le respect des accords commerciaux. Fournir le soutien administratif nécessaire.
- Suivi des paiements : réception des chèques, coordination avec le service de trésorerie pour garantir la concordance entre les comptes bancaires et les comptes clients.
- Interface entre le service client local et le département du service client de l’Afrique de l’Ouest pour les besoins du back-office (données clients, contrôle du crédit) et les projets.