Éducation
Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en gestion de l'information, en systèmes d'information, en sciences sociales ou dans un domaine connexe est exigé. Un diplôme universitaire de premier cycle combiné à deux (2) années supplémentaires d'expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
Expérience professionnelle
Au moins cinq (5) années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion de l'information, les systèmes d'information, la gestion Web, la gestion des données, les systèmes d'information géographique et la cartographie, la visualisation des données ou dans un autre domaine connexe sont requises. Une expérience de la gestion de l'information sur le terrain (environnement réel où une mission et/ou un projet est mis en œuvre) dans des situations d'urgence (urgence complexe ou catastrophe naturelle) est souhaitable. Une expérience internationale sur le terrain est souhaitable. Une expérience dans un contexte humanitaire au sein du système commun des Nations Unies ou dans une organisation internationale comparable est souhaitable. Une expérience dans la région de l'Afrique de l'Ouest et du Centre est souhaitable.
Langues
Le français et l'anglais sont les langues de travail du Secrétariat de l'ONU. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l'anglais et du français est indispensable. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU est souhaitable.