Adjoint administratif (Kolda, Sénégal).
Début souhaité: Novembre 2025
Le Projet d’appui à l’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes au Sénégal (PAFEJ) vise à renforcer l’autonomie économique et sociale des femmes et des jeunes diplômés dans trois régions du sud du Sénégal (Tambacounda, Kolda, Sédhiou) et dans deux départements de Dakar (Rufisque et Guédiawaye) à travers la mise en œuvre d’une stratégie coordonnée favorisant leur inclusion financière des bénéficiaires.
DID recrute pour le poste d’adjoint administratif au sein du PAFEJ.
Mission
L’adjoint administratif a pour mission de contribuer au rayonnement et à la reconnaissance de l’expertise de DID par les acteurs du secteur, notamment en fournissant un appui efficace à la gestion opérationnelle et administrative du projet.
Responsabilités générales
Sous la supervision du directeur de projet, participer à la gestion opérationnelle et administrative du projet.
- Assurer l’accueil des visiteurs et le respect des standards établis : accueil et orientation des visiteurs, réception et ventilation des courriers et des appels.
- Fournir un support logistique à la réalisation des missions techniques (billet avion, réservation d’hôtel, etc.), réunions, activités et événements institutionnels avec un souci d’efficience et de respect des cadres en place.
- Assurer un classement rigoureux de l’ensemble des documents reliés au projet et ce, en conformité avec les outils en place et les normes de sécurité de l’information.
- Appuyer l’organisation et la tenue des réunions, notamment en ce qui trait à la préparation de la salle, à la prise de notes, élaboration du procès-verbal et assurer le suivi des décisions prises.
- Appuyer le directeur de projet dans l’application rigoureuse des normes de qualité visant les productions écrites de l’équipe. Participer à la gestion administrative du personnel, notamment en ce qui a trait à la réception et à la transmission et au classement des demandes des employés.
- Veiller au bon fonctionnement des équipements du bureau et à la propreté des locaux.
- Assurer toute autre tâche pourrait lui être assignée ponctuellement par le directeur, en lien avec ses champs de compétence.