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Adjoint administratif

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Kolda
  • Recruteur: DesJardins
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Finances

Description opportunité :


Adjoint administratif (Kolda, Sénégal).

Début souhaité: Novembre 2025

Le Projet d’appui à l’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes au Sénégal (PAFEJ) vise à renforcer l’autonomie économique et sociale des femmes et des jeunes diplômés dans trois régions du sud du Sénégal (Tambacounda, Kolda, Sédhiou) et dans deux départements de Dakar (Rufisque et Guédiawaye) à travers la mise en œuvre d’une stratégie coordonnée favorisant leur inclusion financière des bénéficiaires.

DID recrute pour le poste d’adjoint administratif au sein du PAFEJ.

Mission

L’adjoint administratif a pour mission de contribuer au rayonnement et à la reconnaissance de l’expertise de DID par les acteurs du secteur, notamment en fournissant un appui efficace à la gestion opérationnelle et administrative du projet.

Responsabilités générales

Sous la supervision du directeur de projet, participer à la gestion opérationnelle et administrative du projet.

  • Assurer l’accueil des visiteurs et le respect des standards établis : accueil et orientation des visiteurs, réception et ventilation des courriers et des appels.
  • Fournir un support logistique à la réalisation des missions techniques (billet avion, réservation d’hôtel, etc.), réunions, activités et événements institutionnels avec un souci d’efficience et de respect des cadres en place.
  • Assurer un classement rigoureux de l’ensemble des documents reliés au projet et ce, en conformité avec les outils en place et les normes de sécurité de l’information.
  • Appuyer l’organisation et la tenue des réunions, notamment en ce qui trait à la préparation de la salle, à la prise de notes, élaboration du procès-verbal et assurer le suivi des décisions prises.
  • Appuyer le directeur de projet dans l’application rigoureuse des normes de qualité visant les productions écrites de l’équipe. Participer à la gestion administrative du personnel, notamment en ce qui a trait à la réception et à la transmission et au classement des demandes des employés.
  • Veiller au bon fonctionnement des équipements du bureau et à la propreté des locaux.
  • Assurer toute autre tâche pourrait lui être assignée ponctuellement par le directeur, en lien avec ses champs de compétence.

Profil recherché :


  • Diplôme en administration, gestion comptabilité ou autre discipline pertinente.
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire.
  • Habileté de communication orale et écrite en français et en wolof (le peulh et mandingue sont des atouts).
  • Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et des outils web.
  • Gérer le temps, savoir définir les priorités et gérer diverses tâches dans un environnement très actif et changeant. Faire preuve de discrétion, de confidentialité, de rigueur professionnelle et d’autonomie.

Le poste est à temps complet (40h par semaine), du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Il ne s’agit pas de poste d’expatriés, les conditions du travail sénégalaises s’appliqueront et il est nécessaire d’avoir le droit de travailler légalement au Sénégal et d’y résider ou d’y emménager d’ici novembre 2025

À noter que les candidatures ne mentionnant pas le titre du poste souhaité ne seront pas analysées

Dans ce document, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Comment postuler ? :


Si le poste vous intéresse et que vous détenez les compétences souhaitées, faites-nous parvenir votre curriculum vitae d’ici le 24 octobre 2025 à contact@did-pafej.com en spécifiant dans l’objet de votre courriel le titre du poste pour lequel vous appliquez.

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