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02 Ingénieurs d’Affaires

  • Type de contrat :cdi
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: GIM-UEMOA
  • Type d'organisation:Groupement Interbancaire
  • Secteur: Finances

Description opportunité :

 

Rattaché(e) au Responsable Ventes, l’Ingénieur d’Affaires aura pour mission de gérer des comptes clients/membres dans toutes ses dimensions (prospection, vente, suivi & fidélisation, développement commerciale), de faire la promotion, la vente et le développement commercial des produits et services du GIM-UEMOA, d’identifier les besoins et accompagner les membres et clients dans la recherche des opportunités, d’élaborer les plans d’affaires et du développement des produits/ services financiers numériques du GIM-UEMOA, d’assurer le relais local du GIM-UEMOA pour des tâches administratives etc.

 

A ce titre, vous serez chargé(e) :

 

  • de faire de la prospection sur le marché et détecter les opportunités
  • d’organiser des rencontres régulières avec les acteurs du marché (gestion globale de la relation, suivi commercial des projets, recueil des difficultés, échanges sur les perspectives et les opportunités, etc.)
  • d’assurer la promotion des produits et services monétiques du GIM-UEMOA sur le marché
  • d’élaborer, négocier et suivre les offres commerciales des produits et services du GIM-UEMOA
  • d’assister les membres à la demande pour l’élaboration de leur plan de développement monétique (y compris le P&L) et
  • coordonner la mise en œuvre du plan de lancement commercial de leurs produits et services GIM
  • d’assurer une bonne visibilité du label GIM-UEMOA au niveau du réseau d’acceptation et de distribution
  • de participer régulièrement aux travaux du Comité Monétique National et suivre les diligences
  • d’organiser au niveau local les formations GIM Academy et les animations commerciales
  • d’accompagner les acteurs à la mise en place du réseau d’acceptation et de distribution des produits.
  • d’animer au besoin des formations à l’endroit des acteurs du marché
  • d’effectuer des tests réguliers de suivi du bon fonctionnement des services monétiques du GIM-UEMOA sur le marché
  • de suivre l’ouverture et l’évolution des projets des acteurs du marché jusqu’à la mise en production (clôture-projet et post production)
  • de suivre avec le Centre d’Appels le traitement des requêtes du marché
  • de constituer une base de données du marché (prospects, clientèles, monétiques …) et assurer sa mise à jour
  • de réaliser un benchmarking et une analyse SWOT réguliers du marché (veille commerciale…)
  • de maintenir à jour un annuaire des contacts des membres et des prospects (Direction Générale, Responsable Marketing et Communication, Responsable Monétique, Responsable Informatique, Responsable des Ressources Humaines, Responsable Juridique, etc.)
  • de gérer la caisse du bureau de représentation (dépenses, justificatifs, inventaires)
  • d’identifier les fournisseurs et effectuer les demandes de devis pour les achats relatifs au bureau de représentation
  • de faire un reporting hebdomadaire de son portefeuille (rapport d’activité, agenda des rencontres, compte rendu de visites, suivi des ventes, suivi de la relation clientèle, suivi de la prospection, etc.)
  • de produire des reporting réguliers permettant d’apprécier la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs, ainsi que l’évolution du marché
  • de remonter à la hiérarchie toute difficulté rencontrée (commercial, marché, administratif, projet, etc.)
  • d’assurer le bon fonctionnement du bureau de représentation de manière à préserver l’image du GIM-UEMOA

Profil recherché :

 

  • De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, de formation supérieure, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 en marketing, en techniques de ventes ou en gestion.
  • Vous possédez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le commercial et les services financiers numériques.
  • Vous avez le sens du relationnel, de l’analyse et synthèse, de la communication orale et écrite, vous avez une bonne connaissance de la vente et la négociation, de la comptabilité générale, de la gestion de la relation client, de la gestion des ventes et de l’identification des besoins, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.).

Comment postuler ? :

 

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : recrutement.gim-uemoa.com.

Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés exclusivement sous format PDF.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 4 octobre 2024, à 16h00 TU

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

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