Mission
Assurer la gestion de toute la comptabilité opérations de l’ entreprise sous l’ autorité du Directeur Financier .
Principales responsabilités
Gestion comptable
- Assurer, superviser et contrôler le quotidien comptabilité travail de l’entreprise.
- Travailler en étroite collaboration avec l’opérationnel services pour valider les données incluses dans la comptabilité ; Coordonner et contrôler les finances clôture alors que respecter les délais ;
- Complétez mensuellement, trimestriellement et annuellement comptabilité fermetures
- Développer comptabilité tableaux de bord ; Réaliser un contrôle détaillé des comptes mensuels coûts et communiquer au directeur financier ;
- Participer à l’annuelle budgétisation exercices ;
- Assurer la préparation des états financiers états : bilan, résultat relevé, annexe aux comptes etc. Gestion fiscale
- Établir et superviser le dispositif réglementaire et fiscal déclarations en vigueur
- Proposer des solutions fiscales, gérer la relation avec l’administration fiscale et assurer le paiement de l’impôt devoirs à temps. Paiement des factures
- Assurer le traitement des informations (documents) relatives au paiement des fournisseurs. Coordination de la comptabilité activités
- Assurer l’élaboration et la mise en œuvre de la comptabilité procédures ;
- Planifier, organiser et assister l’équipe en charge des audits comptables / financiers contrôles ;
- Superviser toutes les activités du comptable et s’assurer rendre compte au directeur Finances et administration;
- Assurer la conformité et l’efficacité des activités bancaires opérations et mouvements.
Général
- Effectuer tous les autres alliés tâches et fonctions attribuées par le chef de département.
- Respecter et faire respecter le Code de Conduite et les différentes procédures de gestion.
- Respecter et faire respecter les mesures de sécurité, santé et environnement politique.